5 conseils pour poursuivre et ‘réussir’ son allaitement

  1. Avoir confiance en soi : on peut le répéter, le dire et le redire, le corps de la femme est fait pour assurer la survie de son bébé, et de l’espèce, donc les capacités sont avec vous. Etre positive ne fera pas de mal.
  1. Allaiter à la demande et faire confiance à son bébé, c’est à dire sans fixer d’horaires, mais en suivant les signes de faim de son bébé. Quand il veut, où il veut. Il sait ce dont il a besoin.
  1. Maintenir les tétées nocturnes. Ces tétées permettent de stimuler l’hormone à l’origine de la production de lait (prolactine).
  1. Demander de l’aide en cas de problème ou d’inquiètude. Oui, ça arrive à tout le monde, ce n’est pas grave, aucune honte à ça. Quelqu’un avec de l’expérience et des connaissances en allaitement pourra vous rassurer, et vous aider à trouver une solution.
  1. Bien s’entourer et ne pas rester isolée : choisir avec soin les personnes autour de soi qui intervienne sur l’allaitement, s’assurer de leur soutien car celui-ci est crucial et de leur réelle capacité à vous aider et vous conseiller. Conjoint, famille, amis, personnel médical.
This entry was posted in Allaitement. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *