9 mythes au sujet de l’allaitement

  1. Certains aliments augmentent forcément votre production de lait. Il y a peu d’évidence scientifique à ce sujet. Cela ne fonctionne pas pour toutes, nous sommes différentes. Les galactogènes sont aussi un commerce. Ce qui est important est d’avoir une alimentation riche et équilibrée, de prendre soin de soi.
  1. Plus le bébé tète moins il y aura de lait : c’est exactement l’inverse qui se produit, plus le bébé tète plus du lait sera produit, car il stimule, en tétant, les glandes mammaires.
  1. La quantité de lait tiré représente la quantité de lait produite. La quantité de lait tiré indique seulement la quantité de lait que vous pouvez tiré. Un bébé au sein tètera plus.
  1. Si vous avez une petite poitrine, vous n’aurez pas une quantité de lait suffisante. La quantité de lait produite n’est pas une question de taille, mais de nombre de glandes mammaires et de stimulation. Donc bébé, au sein le plus souvent.
  1. il est habituel d’avoir pas assez de lait. Les femmes ont toujours assez de lait pour leurs bébés, à condition de les mettre au sein à la demande.
  1. Il faut boire beaucoup de liquide (eau, lait..) pour avoir du lait. Il faut en fait boire à sa soif. Le corps sait réclamer ce dont il a besoin pour produite du lait

7. Ne pas avoir les seins gonflés signifie ne plus avoir assez de lait. Non, c’est qu’on est passé en mode autocrine. La production est adaptée aux besoins du bébé, et à sa stimulation.

  1. La fatigue réduit la production de lait, une femme peut être trop fatiguée pour allaiter. On ne serait pas nombreux sur terre. Le stress, les chocs émotionnels, la peur, l’angoisse peuvent avoir une influence sur le réflexe d’éjection de lait. Donc il faut prendre soin de soi et se reposer.

 

  1. Il faut donner un rythme au bébé l’aider à digérer. Le lait maternel se digère très rapidement contrairement au lait artificiel.
This entry was posted in Allaitement. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *