Comment prendre une photo pour faire évaluer les freins de Bobby Ghaheri

Je ne suis ni docteur, ni pédiatre, ni sage-femme, ni consultante en lactation,  je suis une maman.

Je partage ici un article pour que la connaissance des freins serrés/courts et leur impact sur l’allaitement soit davantage connu. Je remercie  le comité de correction de tout cœur.

Article original de l’ORL étatsunien Bobby Ghaheri disponible ici , qui a accepté de partager ses écrits: http://www.drghaheri.com/blog/2015/3/7/how-to-take-appropriate-pictures-for-tongue-tie-or-lip-tie-evaluation

Ce post a un objectif simple : vous apprendre comment faire une photo du frein de langue et de lèvre pour permettre à d’autres d’évaluer votre bébé à distance.

1) Prendre une bonne photo nécessite deux personnes. Un selfie de la langue n’aide personne. Une personne lève la langue ou la lèvre et l’autre prend la photo.

2) Assez de lumière – une lampe frontale avec des led (moins de 20$)

3) S’installer correctement – la lèvre et la langue doivent pouvoir aller vers le haut pendant une tétée normale. Passez vos doigts sous la lèvre ou sous la langue est important pour voir si vous pouvez facilement soulever la langue. Positionnez-vous de telle manière à avoir la tête du bébé dans votre bassin et ses pieds qui partent à l’opposé de vous.

4) Voici une vidéo qui montre comment surélever la lèvre ou la langue https://vimeo.com/86784777

5) La personne qui prend la photo doit s’assurer de se positionner de manière à ce que tout le frein soit apparent. L’astuce est d’avoir déjà choisi le focus de l’appareil en réglant le zoom sur la langue avant de la faire se lever/l’élévation. Sur les Iphone et sans doutes les android, laissez le doigt appuyé quelques secondes sur l’endroit qui nous intéresse permet de faire un ‘auto focus, auto exposure’ donc l’appareil ne se focalisera pas sur les mouvements du bébé. Une autre astuce est d’utiliser le shutter et de prendre une série de photos rapides pour voir si vous arrivez à récupérer une photo correcte. Dans le même genre, vous pouvez faire une vidéo et ensuite faire une capture d’écran de celle-ci.

 

This entry was posted in Allaitement. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *