Identifier un frein restrictif

rappel : je ne suis ni médecin, ni dentiste, ni orl, si sage-femme. les articles se basent sur mes recherches et lectures.

Quelquefois il est facile d’identifier un frein de langue grâce à la forme de cœur étant évidente, mais parfois ce n’est pas le cas. Un frein restrictif peut avoi différentes apparences. C’est la fonction qui importe.

Elévation de la langue: Est-ce que lorsqu’il pleure sa langue dépasse le milieu de la bouche ?
Latéralisation de la langue : Est-ce que lorsque que vous caressez les gencives du doigt votre bébé le suit avec la langue ?
Extension de la langue  : si vous appuyez délicatement sur le menton et la lèvre inférieure de votre bébé tire-t-il la langue ?
Coloration blanche des freins et de la gencive : est-ce que lorsque bébé lève la langue vous voyez une membrane qui blanchie à cause de la tension sous la langue ?  est-ce que le frein blanchit si on soulève la lèvre ou la langue ? est-ce que la gencive blanchit là où est implanté le frein.
Touche le nez : pouvez-vous à retrousser la lèvre supérieure jusqu’à ce qu’elle touche le nez sans que le frein blanchisse ?
Aspect général 
: Est-ce que les côtés de la langue se soulève mais au milieu de la langue il y a un creux ?
Autour de la langue / palais : Comment est le palais ? profond ? en bulles étroit ?
Autour de la langue / dents : comment est l’occlusion ? Dents du bonheur ? dents inclinées ? espace entre les incisives ?  dents en V vers l’intérieur ?

Prendre une photo en passant les index sous la langue pour isoler le frein de langue permet d’apprécier davantage le degré d’élévation et fait ressortir les tensions. De même en prenant une photo du frein de lèvre en essayant de la retrousser jusqu’au nez.

 

on voit ci dessus la restriction apparaître lorsque les index se glissent sous la langue.

 

Symptômes de freins restrictifs : ici

Que faire si mon bébé a les symptômes de freins restrictifs?  ici.

 

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.