Les bébés aux besoins intenses n’existent pas

Les bébés n’ont pas de besoins intenses, Ils ont besoin qu’on leur accorde de  l’attention, du contact, d’être portés, bercés, câlinés, car ce sont des clés pour leur sécurité intérieure et leur développement psychique et affectif.                                                                          
Ils ont des besoins.
               

Un bébé qui pleure en permanence, semble inconfortable SOUFFRE

Ce n’est pas parce que la cause de sa souffrance n’a pas été identifiée qu’il ne souffre pas.

Un bébé peut MANQUER DE LAIT. On peut l’aider à en obtenir plus. (article sur la compensation)

Un bébé peut BRULER DE L’INTERIEUR, à cause d’un système digestif inflammé. Un reflux, une oesophagite, une gastrite puisent dans le quota de ressources vitales, et rendent irritable, nerveux, hypersensible et même agressif. S’occuper des allergies alimentaires peut faire une différence. Elles ne sont pas rares.  (article sur les allergies / RGO / oesphagite)

Un bébé peut manquer d’oxygène et avoir des voies respiratoires irritées font qu’OBTENIR DE L’AIR EST UNE LUTTE et DOULOUREUX. La privation d’une quantité d’air suffisante cause de l’irritabilité. S’occuper des allergies respiratoires et du développement de la mâchoire peut faire une différence.(article sur respirer, comment se développe la mâchoire, la carence en oxygène)

Un bébé peut être sujet à des TENSIONS liées à sa vie in utéro, à sa NAISSANCE , à l’état de son MICROBIOTE, à des FREINS RESTRICTIFS, du stress. Ou souffrir d’autre chose encore. S’en occuper peut faire une différence. (article sur les tensions et les freins )

 

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.